Asie du Sud Est
12 septembre 2008

Vietnam – Baie d’Along

Départ à 8h30 pour la baie sous une petite pluie matinale qui s’est vite fait remplacer par un soleil assommant. Première escale vers 10h pour prendre un petit bain dans la mer de Chine, l’eau était très chaude, transparente mais un peu verte. Deuxième...
25 août 2008

Vietnam – Bus de Can Tho à Hô Chi Minh Ville (Saïgon)

Pour ce trajet un peu mouvementé nous avons commencé par prendre une moto taxi de l’hôtel jusqu’à la station de bus où nous n’étions pas du tout détendu vu le volume de bagages que nous avions et la circulation de cette ville, Graciana a d’ailleurs eu...
28 août 2008

Vietnam - Dalat

Toujours dans la ville de Dalat nous nous sommes payés une petite balade en moto avec un guide afin de découvrir les alentours. Nous avons donc visité une pagode, une plantation de café, des cultures de légumes en terrasse, une plantation de fleurs, un...
10 septembre 2008

Visite de l’île de Cat Ba

Nous avons encore une fois loué une moto pour faire le tour de l’île et visité le parc national où nous nous sommes baladés dans un bout de jungle et où l’équipe des chapeaux de paille s’est fait remarquer par son équipement hors du commun : pour Graciana,...
9 septembre 2008

Vietnam – de Ninh Binh à Cat Ba Island

Départ à 7h. du matin en direction de Haiphong dans un bus local où nous avons eu encore une fois très peur pour notre vie, avec comme d’habitude, le pied du chauffeur collé à l’accélérateur et la main sur le klaxon… A Haiphong nous avons partagé le taxi...
4 septembre 2008

Vietnam – Hué

Après avoir pris un bus de nuit depuis Hoï An qui nous a fait découvrir les couchettes taille « asiatique » (parfait pour Graciana), nous sommes arrivés à Hué où le comité d’accueil habituel était présent avec distribution massive de business cards des...
24 août 2008

Vietnam – Can Tho – Delta du Mekong

Nous sommes arrivés la veille à Can Tho après un voyage en bus qui nous a fait découvrir leur conduite très énergique…Ce sont de grands malades… !! Le lendemain nous sommes partis pour une balade de 8 h. en barque sur le delta du Mekong. Départ à 5 h....
21 août 2008

Cambodge - Phnom Penh

Après un voyage en bus de Siem Réap à Phnom Penh un peu long le 20 août, nous avons passé une journée dans la capitale afin d’effectuer les formalités administratives pour l’obtention d’un visa pour le Vietnam. Nous nous sommes ensuite baladés sur les...
14 août 2008

Thaïlande - Bangkok

Apres une bonne nuit réparatrice, nous avons visité le Grand Palais ( Wat Phra Kaew) et le Wat Pho. Ces temples sont gigantesques et très imposants. Après cette rude épreuve, sous une chaleur que le climat néo-zélandais nous avait pas habitué, nous avons...
15 août 2008

En direction de Phnom Penh

Petit déjeuner dans un boui-boui local qui était soit-disant continental mais nous demandons encore duquel.... Bref, on aurait pas du....Taxi pour l'aéroport: ce cher chauffeur n'a pas du encore faire la différence entre une course de taxi et une course...
7 septembre 2008

Vietnam – Ninh Binh

Après avoir passé une nuit plus que pénible dans un bus, nous nous sommes fait larguer à 5h20 du matin à 2 km de Ninh Binh, ce qui n’était pas du tout prévu au programme (surprise vietnamienne) ; nous avons quand même essayé de négocier pour ce faire...
31 août 2008

Vietnam – Hoï An

Après un bref passage dans la ville de Quy Nho’n, nous nous sommes arrêtés à Hoï An quelques jours. Cette petite ville paisible et charmante de la côte est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à la fermeture de son port pendant la guerre qui...
19 septembre 2008

Laos – Vang Vieng

Après une courte escale dans la capitale nous avons pris un bus en direction de Vang Vieng où nous sommes arrivés vers 14h. Le lendemain nous avons loué une moto pour la journée. Après 6km de sentiers boueux et rocailleux nous avons fait une petite marche...
22 août 2008

De Phnom Penh à Chau Doc en bateau

Nous avons pris le bateau vers 7 h. du matin à Phnom Penh vers la frontière vietnamienne pour une navigation de 8 h. sur le Bassak. Passage de la frontière assez facile et contrôle vraiment léger. Nous sommes arrivés un peu plus tard à Chau Doc, petite...
30 septembre 2008

Du Laos vers la Thaïlande en Bateau

Pour rejoindre la Thaïlande nous avons décidé de passer par le Mékong, route la plus longue (deux jours de bateau) mais absolument magnifique avec une escale à Pakbeng qui est une toute petite ville perdue dans les montagnes au bord du Mekong où nous...
18 août 2008

Cambodge - Temples d'Angkor (suite)

Nous avons poursuivis notre balade à vélo en s’enfonçant un peu plus profondément dans la jungle pour découvrir d’autre temples tel que le Prasat Kravan, Sra Srang, celui de Te Keo et le plus incroyable, le temples de Ta Phrom où la végétation poursuie...
17 août 2008

Cambodge - Temples d'Angkor

Afin de découvrir cet endroit envoûtant nous avons loué des vélos, ce qui dans un premier temps nous a fait découvrir la circulation locale qui peut se résumer en ces quelques mots : Tant qu'il y a un peu de place, Ca passe et peu importe le sens, Faut...
16 août 2008

Cambodge - Bateau en direction de Siem Reap par le Tonlé Sap

Départ de Phnom Penh à 7h30 du matin à bord d'un speed boat. Premiers pas en dehors de la capitale par le Tonlé Sap où nous avons pu apercevoir une multitude de temples bouddhistes et quelques villages flottants avant de nous avancer plus profondément...
15 septembre 2008

Vietnam – Hanoï

Etape administrative pour préparer notre départ vers le Laos, pour obtenir les visas pour le Bangladesh, décharger les photos, laver un peu de linge, etc. Nous avons également assisté à un spectacle de marionnettes sur l’eau et à la fête de la pleine...
17 septembre 2008

Laos – Vientiane

Découverte de l’infinie tranquillité de la capitale du Laos (ça change après la folie d’Hanoï) dans la soirée avec apéro sur les berges du Mekong avec une vue sur la Thaïlande se trouvant sur l’autre berge. Le lendemain nous avons profité de la capitale...
23 septembre 2008

Laos – Phonsavan – Plaine des jarres

Pour la plaine des jarres nous avons opté pour un tour organisé (sage décision car nous n’aurions jamais trouvé tout seul) pour découvrir les trois sites où se trouvent les jarres. L’origine de ces jarres remonterait au 1er siècle av.J.-C. pour les plus...
24 septembre 2008

Laos – LouangPrabang

Nous sommes arrivés dans cette ville somptueuse où nous avons commencé par l’ascension des 328 marches du mont Phoussi d’où l’on pouvait admirer la ville, le Mekong, la rivière Nam Kane et les montagnes tout autour recouvertes d’une végétation luxuriante...
3 octobre 2008

Chiang Raï, Chiang Maï et retour à Bangkok

Après deux mois de voyage et des images plein la tête, nous avons pris un peu de repos à Chiang Raï, suivi d’une courte escale à Chiang Maï et un retour par le train de nuit à Bangkok où nous n’avons pas fait grand-chose à part flotter dans la piscine...
17 octobre 2008

Bangladesh – Chittagong – Cox’s Bazar

Depuis Bangkok nous avons fait un aller retour au Bangladesh, dernière étape avant notre retour en France après 9 mois de voyage. Nous avons été extrêmement bien accueilli, nous avons visité une petite partie de la ville de Chittagong, nous avons eu la...
13 août 2008

Arrivée à Bangkok

Après 11 heures de vol depuis Auckland, nous sommes enfin arrivés à Bangkok.... pour un voyage de 2 mois et demi en Asie du Sud Est